Partagez
24 février 2011 | Par Équipe CJSO
La délégation des employés du CSSS Pierre-De Saurel qui avait participé à la course de 5km du Festival de la gibelotte l’an dernier sera de retour cet été, encore plus imposante.
Depuis le début du mois de février, plus de 160 personnes se sont engagées à relever le défi d’être un modèle de santé son institution lors de la course du 13 juillet prochain au centre-ville de Sorel-Tracy.
Comme l’an dernier le comité 0-5-30 du CSSS supportera les employés qui voudront parfaire leur préparation physique et mentale, via des conférences ou des sorties hebdomadaires de course à pied et de marche rapide, hors des heures de travail. Tous les employés inscrits au projet auront aussi la chance de recevoir un programme d’entraînement pour les soutenir durant leur préparation.
Nouveauté cette année, le comité invite les parents et amis des employés à participer en plus de lancer un défi aux autres entreprises de la région.
Afin de permettre à d’autres milieux de travail de profiter et de ressentir les bienfaits de ce type d’activité, les organisateurs du défi Gibelotte du CSSS, en association avec les organisateurs de la course, ont décidé de lancer un défi aux entreprises, aux établissements et aux organismes de la région. Le défi est simple : mobiliser le maximum d’employés, supporter les gens dans une démarche de préparation et être du rendez-vous le 13 juillet prochain.
Le CSSS est prêt à offrir du soutien aux entreprises intéressées à relever le défi. Il suffit de contacter Mme Marie Ouellet au 450 746-4545, poste 5175, marie.ouellet@rrsss16.gouv.qc.ca
Le comité 0-5-30, qui a le mandat de stimuler l’adoption des saines habitudes de vie et de faire la promotion de la santé, mettra tous les efforts nécessaires pour supporter et encourager ses employés, ses partenaires et les usagers dans l’accomplissement de leur défi, puisque c’est un levier important dans le développement de saines habitudes de vie. Pour le CSSS, il importe non seulement d’offrir des opportunités et du soutien pour favoriser la santé, mais aussi d’être un modèle de santé pour la population de Sorel-Tracy.
La direction du CSSS et le comité 0-5-30 tiennent à remercier chaleureusement toutes les personnes en milieux de travail qui accepteront de relever ce défi, de même que tous les acteurs qui ont décidé de soutenir le projet. Un remerciement tout spécial à l’organisation de la course de 5 km du Festival de la gibelotte pour son ouverture à collaborer avec nous.
Le CSSS invite la population de la région de Sorel-Tracy à se joindre à son équipe le 13 juillet prochain. Au plaisir de vous voir au départ et au fil d’arrivée… Le plaisir et la fierté seront au rendez-vous!
RetourArchives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019