Partagez
21 février 2011 | Par Équipe CJSO

La Maison Le Passeur et la Table de Concertation Jeunesse Pierre-De-Saurel ont dévoilé le fruit de leur travail afin de prévenir la violence chez les jeunes.
Outil expérimenté depuis plusieurs années auprès des adultes, la carte « Timeout » maintenant conçu spécialement pour les jeunes de la MRC Pierre-De-Saurel vise à favoriser un mécanisme d’arrêt d’agir, pour freiner l’impulsivité, gérer la colère et encourager la reconnaissance de même que l’expression pacifique des émotions.
La carte « Timeout » a déjà fait ses preuves auprès des hommes aux prises avec des comportements violents en contexte conjugal et familial. Dorénavant, les jeunes auront aussi la technique en poche, afin d’accroître leur estime de soi, pour les amener à communiquer posément leurs besoins et leurs limites, tout en estimant l’importance qu’ont les perceptions sur les comportements adoptés.
La venue de cette carte, disponible à la Maison Le Passeur, au 189, rue du Prince, bureau 302, a été demandée par les pères de familles qui consultaient la Maison Le Passeur et qui constataient que leurs fils semblaient aux prises avec la même agressivité qu’eux. Les difficultés d’apprentissage des jeunes témoins de violence a aussi poussé les intervenants locaux à aller de l’avant.
La maison Le Passeur est un organisme communautaire membre de l’association provinciale À Coeur d’Homme subventionné par l’Agence de développement des réseaux locaux de services de santé et de services sociaux Montérégie et par Centraide Richelieu-Yamaska.
Pour information et contact : www.maisonlepasseur.com.
Archives
18 décembre 2025
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain