MUSIQUE :

Partagez

La Maison des jeunes L’Air du temps dévoile son gymnase

16 octobre 2015 | Par Équipe CJSO

La Maison des jeunes L’Air du temps du côté de Tracy a dévoilé jeudi dernier, le 15 octobre, son nouveau gymnase, qui sera accessible à tous les jeunes qui fréquentent l’endroit et qui y sont membres.

Le projet a été réalisé grâce à la participation de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. L’ancien joueur des Canadiens de Montréal, Pierre Mondou, était présent pour l’inauguration de la salle. D’ailleurs, le gymnase aménagé à la Maison des jeunes portera son nom, pour honorer la collaboration de la fondation à la réalisation de ce projet. 

Deux volets seront compris dans le projet. Jean-Philippe Tranchemontagne, chargé de projets à la Maison des jeunes nous a expliqué que premièrement, il y a l’aménagement du gymnase, avec l’installation des machines d’entraînement. Des spécialistes, entre autres une kinésiologue, seront sur place et rencontreront les jeunes intéressés à utiliser la salle. Le deuxième volet comprend des activités sportives qui seront organisées, certaines à l’école secondaire Bernard-Gariépy puisque l’école possède des locaux pour pratiquer plusieurs types d’activités comme du basketball ou du soccer. Du montant total offert par la Fondation des Canadiens pour l’enfance, 6 760 dollars ont été été réservé pour l’achat de matériel pour ces différentes activités. 

Maxime Bordeleau-Côté est le jeune instigateur du projet de gymnase. Il avoue que dans son entourage, il s’aperçoit que beaucoup de jeunes sont devant leur ordinateur ou leur console Xbox, et souhaite changer la situation. De son côté il aime l’activité physique et en pratique. Il désire inciter d’autres jeunes à en faire davantage. 

La fondation a remis un montant global de 24 733 dollars pour la création de gymnase et pour l’organisation des journées de sports et l’achat de matériel pour ces activités. 

La ville de Sorel-Tracy a également participé à la mise en place de la salle en collaborant financièrement pour la peinture et l’électricité.  

Lors de l’ouverture officielle de la salle, quelques membres de la sphère politique régionale étaient présents soit Louis Plamondon député sortant et candidat pour le Bloc Québécois, Claude Carpentier, candidat pour le parti Libéral du Canada, Sylvain Rochon, député pour le Parti Québécois et Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy.
Retour
MENU