La LNAH dévoile les 12 meilleurs attaquants de ses 20 ans d’existence
16 décembre 2015 | Par Équipe CJSO
La Ligue nord-américaine de hockey vient de dévoiler les 12 attaquants de l’équipe d’étoiles de ses 20 ans d’existence, suite à un vote populaire. Les différentes équipes de Sorel-Tracy au fil des ans ont aligné plusieurs d’entre eux.
Le premier trio est composé de Marco Charpentier, Kéven Cloutier et Mathieu Benoit. Charpentier évolue présentement avec les Éperviers. Il mène la LNAH pour les points (34) et les buts (20). Quant à Mathieu Benoit, il a porté les couleurs du HC Carvena, en 2011-2012.
La deuxième unité est composée de David Saint-Pierre, Christian Deschênes et Denis Paul. David Saint-Pierre est un choix de huitième ronde des Flames de Calgary en 1991. Il a participé au Championnat mondial junior avec le Canada, en 1992. Il a évolué pour le Mission de Sorel-Tracy de 2004 à 2008, avant de revenir avec le GCI en 2010-2011. Son numéro 47 a été retiré par le HC Carvena en 2012. Il est membre du Temple de la renommée de la LNAH.
Christian Deschênes est le grand artisan des Éperviers et du retour de la LNAH à Sorel-Tracy, en 2010. Joueur, propriétaire, directeur général… Deschênes a auparavant porté les couleurs soreloises pour les Dinosaures, les Royaux et le Mission.
Le troisième trio a vu Simon Laliberté, Jesse Bélanger et Yann Joseph être sélectionnés. Puis, les trois derniers attaquants qui font partie de l’équipe des 20 ans ne sont pas les moindre. Il s’agit de Martin Duval, Yannick Tremblay et Christian Sbrocca. Ce dernier a joué pour le Mission, de 2004 à 2007. Il fait actuellement carrière comme auteur-compositeur-interprète.
Marco Charpentier, Mathieu Benoit, David Saint-Pierre, Christian Deschênes et Christian Sbrocca sont membre du Club des marqueurs de 500 points de la LNAH.
Retour