Partagez
30 novembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – En conférence de presse tenue cette semaine, le conseil d’administration de la Légion royale canadienne, filiale 117, ouvrait officiellement ses locaux aux marins du monde en fondant la Maison des marins Sorel-Tracy de la Légion royale canadienne.
Le directeur des opérations de l’Agence maritime de Sorel, Patrick Labelle et le président de la Légion, filiale 117, Jules Bouchard, sont les principaux initiateurs de ce projet.
Les marins ont donc maintenant accès aux services et support offerts par les membres de la Légion. À titre d’exemples ; ils ont accès à internet et au téléphone pour parler à leurs proches. Soulignons que des marins naviguent jusqu’à deux années avant de mettre pied à terre. De plus ils peuvent bénéficier des loisirs disponibles au local de la rue Du Souvenir, secteur Tracy.
Un inspecteur de la Fédération internationale des travailleurs en transport, Patrice Caron, précise qu’en débarquant certains marins sont sans le sous. Il ajoute que des armateurs peut scrupuleux quant au bien être de leurs marins ne leur offrent même pas de vêtements appropriés au climat du pays ou leurs bateaux accostent. À Sorel-Tracy, annuellement, pas moins de 150 navires déversent son lot de navigateurs. Dans le monde, il existe 750 maisons pour 5 millions de marins.
Ce service n’affecte en rien la raison d’être première de la Légion qui est de venir en aide aux vétérans et leurs familles
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public