Partagez
11 mars 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Un but de Sébastien Courcelles en fusillade a permis au Mission de Sorel-Tracy de vaincre de justesse le Prolab de Thetford Mines 3-2, ce soir au Colisée Cardin. La victoire ne fut pas aussi convaincante que la vieille, mais elle permet néanmoins au Mission de conclure le week-end avec succès, et de se rapprocher du CRS de Saint-Georges.
Encore une fois, Bobby Dollas a été contraint de man?uvrer avec un alignement complètement chambardé avec les absences de Christian Sbrocca (blessé), Martin Brochu (blessé), Eric Labelle (suspendu), Jon Mirasty (blessé) et Dean Mayrand (blessé). Cela n’a pas empêché les partisans d’assister à un autre bon spectacle flanqué d’une fusillade et de quelques bons combats.
Mais le Mission ne se serait jamais rendu à l’étape ultime sans les pirouettes du gardien David Saint-Germain. Ce dernier a connu un autre match sans bavures. La première étoile de la partie a reçu 46 tirs. Individuellement, David Saint-Pierre demeure l’autre joueur du Mission qui a disputé un gros match.
Un peu comme hier, le Mission a entamé la soirée en lion, en faisant sentir sa présence avec quelques solides coups d’épaules, notamment de la part de Francis Bélanger et d’Alexandre Dandenault. L’intensité des locaux leur a permis de prendre à nouveau le contrôle de la partie, en comptant les deux premiers buts. Sénèque Hyacinthe a été le premier à faire clignoter la petite lumière rouge à 8 :13, lorsqu’il a lentement glissé la rondelle derrière Frédéric Henry. Dominic Maltais et Ted Laviolette ont participé au 21ème but du numéro 97.
Moins d’une minute plus tard, David Saint-Pierre a doublé l’avance des siens lorsqu’il a réalisé toute une feinte devant le gardien thetfordois, avant de projeter la rondelle dans un filet à moitié abandonné. Philippe Lauzé et Sébastien Courcelles ont participé au but.
Les hommes forts des deux équipes ont ensuite fait un peu d’exercice. Tommy Bolduc a fait face à l’ancien Mission, Darcy Johnson. Jimmy Burns a livré une excellente bataille à Kurtis Swanson, tandis qu’Alexandre Dandenault a laissé un souvenir sur le front de Marc-André Roy même s’il n’a pas nécessairement porté le plus de coups.
Si le premier vingt fut l’affaire du Mission, le second a tourné à l’avantage des visiteurs. Sans surprise, c’est Michel Picard qui a pris les choses en main pour le Prolab. Le meilleur pointeur de la LNAH a enfilé son 45ème but de la saison à 10 :45, avec les aides de Marquis Mathieu et d’André Martineau. A 17 :03, Picard a préparé le but égalisateur, marqué par Martineau à partir de l’enclave. Maxime Desruisseaux a aussi obtenu une passe sur cette séquence.
En troisième période, le Mission s’est mis lui-même les deux pieds dans le pétrin lorsqu’il s’est retrouvé en double désavantage numérique pendant une minute, mais s’est sorti de cette tournure dramatique. Les Sorelois ont ensuite eu les meilleures chances de dénouer l’impasse. A lui seul, Sénèque Hyacinthe a obtenu deux bonnes occasions en or, lorsqu’il s’est présenté seul devant Henry, mais il n’a pas fait mouche. Saint-Germain a également sauvé les meubles de l’autre coté de la patinoire.
En fusillade, Hugo Bélanger et André Martineau ont obtenu chacun un but, mais il a fallu attendre le sixième tir du Mission, celui de Sébastien Courcelles pour trancher le débat en faveur des locaux.
Le Mission disputera sa prochaine joute vendredi prochain, alors qu’il recevra la visite des Summum-Chiefs de Saint-Jean-Richelieu. Pour cette occasion, le Colisée Cardin redeviendra plein puisque beaucoup de billets ont déjà trouvé preneur. Les guichets du Colisée seront d’ailleurs ouverts mercredi soir à compter de 17h00.
Source: Jean A.Doyon
Mission de Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019