Partagez
30 janvier 2024 | Par Sylvain Rochon
La friperie La Grande Ourse de la rue Augusta à Sorel-Tracy ferme définitivement ses portes. Sa co-propriétaire, Catherine Doyon, explique sur la page Facebook du commerce que l’immeuble où elle loge a changé de mains et que ses acquéreurs ont annoncé pour 2024 une augmentation de loyer de 40 %. Après avoir été affectés par le long chantier au centre-ville, ll nous est impossible, écrit madame Doyon, de couvrir une telle somme.
« Pour ma santé mentale mais aussi celle de toutes les personnes impliquées dans le projet, j’ai pris la décision de fermer les portes de notre entreprise, poursuit-elle, rappelant qu’elle voulait d’abord et avant tout en la créant venir en aide aux personnes démunies de la région et sensibiliser la population à un mode de vie plus sain pour la planète. Déménager n’était pas dans mes options, continue madame Doyon, (..) puisque je suis présentement enceinte de 8 mois et c’est beaucoup trop de stress et de travail pour moi. »
Catherine Doyon s’attriste du fait que la nouvelle sera sans doute difficile pour les familles dans le besoin qui ne pourront plus bénéficier du programme « Tous pour un ». « Nous vous contacterons toutefois pour venir chercher un dernier don que nous essaierons de rendre le plus généreux possible » indique la jeune femme.
Les stocks de la friperie seront liquidés à moindre prix dans les semaines qui suivent.
RetourArchives
14 mars 2025
Plusieurs subventions accordées dans le cadre du Fonds régions et ruralité
Des concerts donnés sur des terres agricoles
La MRC de Pierre-De Saurel dotera son site Web d’un répertoire culturel
La MRC de Pierre-De Saurel en appui à la Grande corvée régionale du Jour de la Terre
Finale montérégienne de la Dictée P.G.L. le 29 mars à l’École Sainte-Victoire