Partagez
30 janvier 2024 | Par Sylvain Rochon

La friperie La Grande Ourse de la rue Augusta à Sorel-Tracy ferme définitivement ses portes. Sa co-propriétaire, Catherine Doyon, explique sur la page Facebook du commerce que l’immeuble où elle loge a changé de mains et que ses acquéreurs ont annoncé pour 2024 une augmentation de loyer de 40 %. Après avoir été affectés par le long chantier au centre-ville, ll nous est impossible, écrit madame Doyon, de couvrir une telle somme.
« Pour ma santé mentale mais aussi celle de toutes les personnes impliquées dans le projet, j’ai pris la décision de fermer les portes de notre entreprise, poursuit-elle, rappelant qu’elle voulait d’abord et avant tout en la créant venir en aide aux personnes démunies de la région et sensibiliser la population à un mode de vie plus sain pour la planète. Déménager n’était pas dans mes options, continue madame Doyon, (..) puisque je suis présentement enceinte de 8 mois et c’est beaucoup trop de stress et de travail pour moi. »
Catherine Doyon s’attriste du fait que la nouvelle sera sans doute difficile pour les familles dans le besoin qui ne pourront plus bénéficier du programme « Tous pour un ». « Nous vous contacterons toutefois pour venir chercher un dernier don que nous essaierons de rendre le plus généreux possible » indique la jeune femme.
Les stocks de la friperie seront liquidés à moindre prix dans les semaines qui suivent.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves