Partagez
24 août 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Tourisme Montérégie se dit satisfaite des résultats de la fréquentation de ses établissements d’hébergement pour le mois de juin avec une légère croissance du nombre de nuitées. Les principaux éléments qui justifient ces résultats sont une bonne segmentation de la clientèle, une approche de commercialisation par produit, et une rigueur de gestion au niveau des choix stratégiques.
De fait, Tourisme Montérégie a modifié quelque peu le programme marketing de sa campagne estivale »La Montérégie, une région d’escapades » de façon à augmenter la fréquence de certaines de ses actions promotionnelles sur ses clientèles cibles.
Conséquemment, Tourisme Montérégie a connu une croissance des visites sur son site internet, une augmentation de 14 % pour le mois de juin et de 31 % pour juillet.
C’est près de 120 000 nuitées supplémentaires qui ont été générées depuis 5 ans
dans la région qui a connu peu de mois en décroissance.
À noter que le mois de juin 2009 est caractérisé par une décroissance importante de
l’hébergement au Québec (-11,3 %) et cette décroissance touche la plupart des
régions pour atteindre souvent plus de -10 %.
Tourisme Montérégie est une Association touristique régionale et est un organisme
privé à but non lucratif qui regroupe près de 385 entreprises. Elle a principalement
pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristiques
de la Montérégie.