Partagez
25 janvier 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Hier se tenait le premier dîner-conférence de l’année de la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy métropolitain. Le sujet au menu, la fraude en entreprise. Le conférencier invité, Richard Forand de la firme Leclerc, juricomptables. M. Forand nous a révélé des sommes fraudées assez impressionnantes. De 25 à 30 milliards de dollars sont fraudées annuellement, et ce ne serait que la pointe de l’iceberg. Les entreprises qui en sont victimes préfèrent régler le problème à l’interne. Aux Etats-Unis, le montant s’élève à 600 milliards de dollars annuellement.
À savoir qui a le potentiel de frauder. Une étude prouve que 20% des employés sont très honnêtes et ne feraient jamais ça. Un autre 20% frauderait s’il avait la certitude de ne pas se faire prendre et 60% de dire « ça dépend de la situation »
Faisant abstraction des fraudes comptables, les fraudes les plus fréquentes sont, entre autres, les heures volées à l’entreprise (faire autre chose que ce pourquoi on est payé), des heures supplémentaires non travaillées, des comptes de dépenses gonflés.
RetourArchives
29 septembre 2023
Avis d’ébullition préventif de l’eau pour les résidents du secteur Tracy
Ajout de Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Gabriel Arpin du PQ n’y est pas opposé
28 septembre 2023
Une variété de rendez-vous pour les Journées de la culture
Émond souligne à l’Assemblée nationale les 45 ans du journal Les 2 Rives
Annonce des dates de fermeture des stations saisonnières d’embarcations de sauvetage côtier