MUSIQUE :

Partagez

La Fondation de l’Hôtel-Dieu élargit sa mission au CLSC Gaston Bélanger

21 avril 2016 | Par Équipe CJSO

Les dirigeants de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel ont annoncé qu’elle allait désormais desservir le CLSC Gaston Bélanger. 


Pour les administrateurs de la Fondation, il s’agit d’une étape importante puisque le CLSC n’avait pas de fondation. « Cela permettra une continuité dans les services du milieu hospitalier et de la première ligne », a soutenu Jocelyn Payer, président du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel. La fondation a, du coup, annoncé le transfert de 5 000$ comme «mise de fond» de son volet CLSC. Des donateurs pourraient choisir de donner pour ce volet, comme il peut déjà le faire pour les autres départements.

La population aura tout à gagner de cette nouvelle situation, selon Dr Gérald Désaulniers, directeur adjoint des services professionnels, au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, qui rappelle qu’«il y a deux organisations mais les mêmes patients». 

Qu’il s’agisse de vaccins, de soins à domicile ou palliatifs ou encore de santé mentale, les gains faits au CLSC engendreront des améliorations de l’efficacité à l’Hôtel-Dieu, selon les différents intervenants présents hier pour l’annonce. 

La mission de la fondation reste la même : supporter l’Hôtel-Dieu de Sorel, et maintenant le CLSC, vers l’amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients selon deux axes : faciliter l’acquisition d’équipements et de services performants permettant de soutenir le personnel médical en favorisant l’humanisation des soins, par le biais de projets à court, moyen et long terme.

La Fondation en chiffres depuis 1984 :

•4,3M$ investis sur des équipements
•250 000 $ en moyenne par année
•1,7M$ investis en humanisation des soins
Retour
MENU