MUSIQUE :

Partagez

La FECQ a tenu son AGA à Contrecoeur la fin de semaine dernière

26 avril 2012 | Par Équipe CJSO

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) a bel et bien tenu sa 23ième Assemblée générale annuelle à Contrecoeur la fin de semaine dernière.

C’est la deuxième fois que la FECQ tient une AGA aux Grèves et quelques rassemblements de formations ont également été tenus à la Colonie bientôt centenaire, selon le secrétaire général de la FECQ, Étienne Dion, contacté ce soir par le FM 101,7.

La directrice de la Colonie, Nancy Annie Léveillée a été surprise du sérieux de la centaine de jeunes participants présent de vendredi à dimanche dernier. « Ils ont été très studieux », de dire celle qui voit trop souvent les jeunes diabolisés dans le conflit actuel. 

L’AGA de Contrecoeur, tenue dans le plus grand des secrets, a été le théâtre du choix de Éliane Laberge à la succession de Léo Bureau-Blouin à la tête de la Fédération.

Éliane Laberge, étudiante du Collège de Rosemont entrera en poste le 1er juin prochain. Elle était la seule à se présenter à la succession de Léo Bureau-Blouin, qui ne pouvait se représenter à la présidence, ayant déjà complété deux mandats, ce qui constitue la limite réglementaire.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente près de 80 000 étudiants réunis dans 23 associations étudiantes présentes sur l’ensemble du territoire québécois. Depuis 22 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.
Retour
MENU