Partagez
10 mai 2023 | Par Sylvain Rochon

La MRC de Pierre-De Saurel nous invite, du 13 au 21 mai prochains, a participé aux nombreuses activités offertes sur son territoire à l’occasion de la Semaine québécoise des familles.
Une foule de rendez-vous sont donnés par différents organismes de la MRC : maquillage, pique-nique, congé de sac d’école, cinéma en plein air et trottinettes tout-terrain en sont quelques exemples.
L’événement Familles en fête reviendra, cette année encore, au carré Royal du centre-ville de Sorel-Tracy. Cet événement dont la réputation n’est plus à faire réunit chaque année plus de 2000 personnes qui se retrouvent pour vivre un bon moment en famille. La grande fête aura lieu le 20 mai de 10 h à 16 h. Plusieurs activités sont au programme : jeux, mini-ferme, coin des tout-petits, maquillages, jeux gonflables, musique… Sans oublier le rallye kermesse animé par différents organismes de la région.
Mai étant le Mois du vélo au Québec, les organisateurs de Familles en fête proposent à nouveau à la population de se rendre au carré Royal à vélo. Des stationnements pour vélos seront prévus pour les participants et participantes. Les familles sont invitées à pique-niquer sur le site! Des boîtes à lunch et des collations seront en vente sur place (argent comptant seulement).
Familles en fête est un événement CERTIFIÉ famille, c’est-à-dire accueillant et adapté aux familles. En cas de pluie ou de mauvais temps, les familles sont invitées à surveiller les réseaux sociaux pour connaitre tous les détails.
Pour la programmation complète, on consulte le dépliant distribué dans les écoles et les centres de la petite enfance de la région ou le consulte en ligne au https://mrcpierredesaurel.com/familles-en-fete et sur la page Facebook Familles en fête.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves