MUSIQUE :

Partagez

La Fabrique de Saint-Aimé demande l’exhumation d’une quinzaine de cercueils

19 avril 2010 | Par Équipe CJSO

Un affaissement de terrain dans une partie du cimetière de Saint-Aimé-Massueville oblige la Fabrique de Saint-Aimé à demander au tribunal l’exhumation d’une quinzaine de cercueils, vieux d’une trentaine d’années, de peur qu’ils soient emportés vers un ruisseau qui se jette dans la rivière Yamaska.

Le terrain présente un dénivelé suffisamment important pour faire tomber des monuments, raconte le journal de Montréal dans son édition d’aujourd’hui.

Une audience du tribunal est prévue demain. L’exhumation des restes humains est très encadrée par la loi. Une autorisation est requise avant de procéder. Le tout doit se faire dans le plus grand respect des défunts et avec l’autorisation des familles qui sont touchées.

Retour
MENU