MUSIQUE :

Partagez

La demande d’aide alimentaire augmente dans la région

17 novembre 2015 | Par Équipe CJSO

Les demandes pour l’aide alimentaire se font de plus en plus nombreuses dans la région de Sorel-Tracy, apprend-t-on alors qu’une étude nationale conclut que le recours aux banques alimentaires s’est accru dans le Canada en entier. 

Sylvie Cantin, directrice générale du Centre d’Action Bénévole, mentionne que le prix à la consommation, qui augmente continuellement, joue un rôle important dans la demande d’aide par la population. Elle remarque que de plus en plus de familles les visitent au CAB pour du dépannage alimentaire. Elle ajoute qu’une vérification est faite auprès des familles et elle confirme que les demandes sont très justifiées. 
 
Questionnée sur la Guignolée de cette année, Mme Cantin précise que la Guignolée des affaires qui se déroulera le jeudi 3 décembre, est une activité indépendante de la Guignolée qui se déroule à chaque année. Cette dernière se déroulera le premier dimanche de décembre, soit le dimanche 6 décembre. Cependant, les deux activités seront au profit du CAB. Avec ces deux événements, les organisateurs ainsi que le CAB, souhaitent inciter une plus grande partie de la population à participer et aider les gens dans le besoin, en cette période des fêtes.  

Selon l’étude nationale dévoilée aujourd’hui, le recours aux banques alimentaires est de 26% plus élevé aujourd’hui, qu’avant la crise économique de 2008. Par rapport à cette période, 175 000 personnes de plus demandent de l’aide mensuellement.  
Retour
MENU