Partagez
21 février 2006 | Par Équipe CJSO
Lac Saint-Pierre – Les citoyens qui habitent à proximité de la rive sud du lac Saint-Pierre seront témoins d’une activité hors de l’ordinaire au cours des trois prochaines semaines.
La Défense nationale fera des forages au sud-ouest de l’Île Bougainville, à l’est et au nord de Longue-Pointe et dans le secteur de Pointe-Lussaudiaire.
Le major Matt Braid, responsable du projet, indique que le but est d’en savoir plus sur l’état des sédiments. Ce forage, dit-il, pourrait aider la Défense nationale à élaborer le processus qui mènera à la récupération des 300 000 obus qui se trouvent au fond du lac.
Le major Braid indique par ailleurs que les forages se feront de façon sécuritaire afin d’éviter de faire exploser les quelque 8000 obus qui contiennent toujours des charges explosives.
Le major Braid est toutefois incapable de dire à quel moment l’armée prendra une décision finale concernant la façon de récupérer les obus qui y gisent en raison des tirs effectués au Centre d’essais et d’expérimentation en munitions entre 1952 et 2000.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public