Partagez
28 avril 2022 | Par Sylvain Rochon

La CSN souligne, ce jeudi, la Journée internationale de commémoration des travailleuses et des travailleurs décédés ou blessés au travail en invitant tous les milieux de travail à prioriser la santé-sécurité dans le cadre de l’application de la nouvelle loi 27.
« Nous avons toujours souligné le 28 avril en espérant un jour que nous puissions célébrer une année sans décès et sans blessures, déclare Jean Philippe Dell’Aniello, 3e vice-président du Conseil Central de la Montérégie. Dans notre région, 31 personnes ont perdu la vie à cause de leur travail, en 2021, soit 10 décès à la suite d’un accident et 21 à la suite d’une maladie professionnelle. Ces chiffres démontrent que nous devons en faire plus pour que tous les employeurs, les travailleuses et les travailleurs prennent conscience de leur rôle crucial dans la santé et la sécurité de leur milieu de travail », de conclure monsieur Dell’Aniello.
Le Conseil central de la Montérégie-CSN regroupe près de 31 000 membres répartis dans plus de 200 syndicats, tant du secteur privé que public. Il couvre une large région qui va de Sorel-Tracy à Salaberry-de-Valleyfield, de Longueuil à Saint-Hyacinthe, en passant par Saint-Jean-sur-Richelieu.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves