Partagez
15 juin 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La Conférence régionale des élus Montérégie Est (CRÉ) a soutenu financièrement la réalisation de 13 projets régionaux, dans le cadre du troisième appel de projets du Fonds de développement régional (FDR). Les sommes émises totalisent un montant de 549 168,00 $. Les retombées financières s’élèvent à 2 263 624,00 $.
Les projets sélectionnés sont répartis sur le territoire et touchent des secteurs d’activités variés tels : les conditions de bien-être de la population, l’insertion des jeunes, la réussite scolaire, la protection des ressources naturelles, l’essor de l’industrie manufacturière, la mise en valeur de l’environnement et l’économie sociale.
Parmi les projets soutenus, dans la région immédiate, on retrouve le Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRÉRST), le fer de lance du projet Écomonde du Lac Saint-Pierre et le Centre de services spécialisés en métallurgie des poudres (CS2MP). Le RIRÉRST reçoit 42 087 $ et le CS2MP reçoit 46 000 $.
L’aide financière est accordée sous forme de subvention et doit représenter au maximum 50 % des coûts totaux admissibles du projet jusqu’à concurrence de 50 000 $. De plus, la mise de fonds du promoteur ou des autres partenaires, autres que les organismes gouvernementaux, doit être égale à 20 %.
Un 4e appel de projet FDR est présentement en cours pour les organismes qui desservent les territoires de MRC : Rouville, Haut-Richelieu, Pierre-De Saurel, Lajemmerais et Vallée-du-Richelieu. Tous les projets doivent être soumis à la CRÉ Montérégie Est pour évaluation avant le 30 juin prochain. Pour de plus amples informations sur les modalités et les conditions d’admissibilité, visitez le www.monteregie-est.org
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain