MUSIQUE :

Partagez

La Commission scolaire réagit à l’annonce

13 avril 2016 | Par Équipe CJSO

Le nouveau ministre de l’éducation Sébastien Proulx, a annoncé hier que le gouvernement du Québec investirait plus de 367 millions de dollars pour rénover les écoles du Québec. Le tiers de l’enveloppe reviendra aux écoles de la Commission scolaire de Montréal, avec 79 millions de dollars. L’argent servira à refaire des toitures, à remplacer des portes et fenêtres, rénover des installations sanitaires et refaire de vieux systèmes de chauffage. 


Questionnée sur la part qui reviendra à la Commission scolaire de Sorel-Tracy, Christine Marchand, secrétaire générale et directrice des communications pour la Commission scolaire, précise que lorsque le gouvernement annonce le déploiement de certaines mesures lors de la présentation de son budget annuel, la Commission scolaire doit attendre quelques semaines avant de connaître ce que les annonces représentent au niveau local. 

Les commissions scolaires reçoivent leurs paramètres budgétaires quelques semaines après le dépôt du budget provincial et c’est à ce moment qu’ils savent à quoi s’en tenir pour les budgets de la prochaine année scolaire. 

Elle ajoute que pour le moment, ils n’ont pas reçu leurs paramètres budgétaires pour la prochaine année et que selon les rumeurs, ils pourraient être déposés au début du mois de mai. À ce moment la Commission scolaire sera en mesure de dévoiler davantage d’informations sur les fonds qui seront disponibles pour la rénovation des écoles de la région. 
Retour
MENU