MUSIQUE :

Partagez

La Commission des relations du travail (CRT) n’entend pas formuler de recommandation quant à un assujettissement à l’obligation de maintenir des services essentiels en cas de grève à la traverse de Sorel-Tracy/Saint-Ignace-de-Loyola

25 novembre 2015 | Par Équipe CJSO

La Commission des relations du travail (CRT) n’entend pas formuler de recommandation quant à un éventuel assujettissement à l’obligation de maintenir des services essentiels en cas de grève à la traverse de Sorel-Tracy/Saint-Ignace-de-Loyola.

Voici le communiqué émis par la CRT :

Le 9 novembre dernier, la sous-ministre associée au Travail demandait à la Commission des relations du travail d’effectuer un complément d’enquête pour évaluer la pertinence pour le gouvernement d’assujettir certaines traverses qui ne le sont pas à l’obligation de maintenir des services essentiels en cas de grève.

Le 24 novembre 2015, la Commission remettait à la sous-ministre les données qu’elle a recueillies à ce jour, ainsi que les observations qu’elle a reçues des parties concernées et de différents organismes, municipalités et syndicats.

Afin de préserver son indépendance institutionnelle, la Commission n’entend pas formuler de recommandation quant à un éventuel assujettissement.

Consultez le rapport annuel de gestion de la Société des traversiers du Québec.
Retour
MENU