Partagez
6 décembre 2007 | Par Équipe CJSO
Contrecoeur – La Colonie des grèves a fait le pari de moderniser ses installations pour améliorer la qualité et la diversité des services qu’elle offre aux familles depuis 95 ans. Elle veut continuer à remplir sa mission qui est d’offrir à tous les enfants, sans égard à leur situation économique, un endroit de loisir et de culture où ils peuvent se développer et s’épanouir.
D’ici mars 2008, la Colonie prévoit des rénovation initiales de 500 000 $, puis d’avril 2008 à mars 2009 des rénovations intermédiaires d’un million de $ et d’avril 2009 à mars 2012 des rénovations finales de 3,5 millions de $.
La Colonie de vacances des grèves lance sa première campagne majeure de financement en 95 ans d’histoire. C’est l’ancien premier ministre du Québec et ancien député de Verchères, Bernard Landry, qui a accepté la présidence. L’objectif de la campagne a été fixé 400 000 $ qu’on espère amasser en grande partie dans les régions de Contrecoeur et Sorel-Tracy. À ce jour, déjà 10% de l’objectif est atteint. Centraide Montréal vient tout juste d’investir 25 000 $. D’autres activités de financement sont prévues
RetourArchives
14 mars 2025
Plusieurs subventions accordées dans le cadre du Fonds régions et ruralité
Des concerts donnés sur des terres agricoles
La MRC de Pierre-De Saurel dotera son site Web d’un répertoire culturel
La MRC de Pierre-De Saurel en appui à la Grande corvée régionale du Jour de la Terre
Finale montérégienne de la Dictée P.G.L. le 29 mars à l’École Sainte-Victoire