La Caisse Pierre De-Saurel fermera son centre de service de la route marie-Victorin
19 mai 2016 | Par Équipe CJSO
La Caisse Desjardins Pierre-De Saurel a confirmé à CJSO la fermeture du centre de services de Saint-Joseph–Tracy, située sur la route Marie-Victorin, au coin de la rue Saint-Joseph. Cette fermeture, prévue pour le vendredi, 10 juin prochain, avait été annoncée lors de l’assemblée générale annuelle du 19 avril dernier.
Jointe par CJSO hier midi, la directrice des communications et vie associative à la caisse, Manon Deslandes, a précisé que «notre équipe sur le terrain informe les membres concernés de façon personnalisée afin de s’assurer de répondre spécifiquement à leurs besoins ou préoccupations».
Affirmant vouloir atténuer les impacts de cette fermeture sur les membres de la Caisse, Madame Deslandes a rappelé que, «dans un rayon de moins de 5 km, on retrouve 14 guichets automatiques et 4 centres de services». Le plus près est d’ailleurs la Caisse du Chaînon, anciennement la Caisse d’économie Marie-Victorin, située juste en face. Une entente de partenariat a d’ailleurs été établie pour que la Caisse Pierre-De Saurel prête une ressource à sa voisine afin que sa clientèle retrouve des visages connus.
Concernant les emplois à la Caisse Pierre-De Saurel, aucun ne serait touché, au contraire, selon Madame Deslandes, qui précise que «de nouvelles caissières viennent tout juste d’être embauchées.
Par ailleurs, les membres de la Caisse qui détiennent un coffret de sûreté au centre de service de Saint-Joseph–Tracy ont été informés de la situation et leurs coffrets seront déplacés vers d’autres points de service, avec un rabais sur l’entreposage.
Voici des extraits d’un courriel envoyé par Madame Deslandes sur cette information :
Desjardins est une institution solide et performante qui, pour faire face à la forte concurrence dans son domaine, comme c’est le cas dans bien d’autres secteurs d’activité, doit s’assurer de dégager les marges de manœuvre qui lui permettent d’améliorer constamment ses façons de faire au bénéfice de l’ensemble de ses membres. La Caisse doit, entre autres, faire face à des concurrents non bancaires et non réglementés, tels PayPal et Amazon, ainsi qu’aux banques virtuelles, qui sont d’ailleurs très loin d’avoir pignon sur rue ici à Sorel-Tracy. La Caisse Desjardins Pierre-De Saurel demeure malgré tout l’institution la plus présente sur notre territoire.
Parce qu’ils sont eux-mêmes membres de la Caisse et vivent dans notre milieu, les dirigeants ont toujours à cœur de faire ce qu’il y a de mieux pour les membres avec le moins d’impact possible. Ces membres, choisis en assemblée pour représenter les intérêts de l’ensemble, veillent constamment à la bonne santé financière de la Caisse, analysant en continu l’ensemble de nos moyens de servir nos membres, y compris nos emplacements physiques, pour s’assurer que l’offre de service réponde toujours aux besoins et évolue en fonction de l’utilisation qui est faite des différents services.
La bonne santé financière qui en résulte, c’est ce qui permet à la Caisse de demeurer bien présente pour continuer d’offrir à nos membres les services simples, accessibles et avantageux qu’ils recherchent.
Les membres qui auraient des questions ou des préoccupations sont invités à communiquer avec nous au 450 746-7000. Nous demeurons à leur disposition pour les accompagner dans leurs besoins spécifiques.
Retour