Partagez
28 août 2025 | Par Sylvain Rochon

Les Contrecoeurois seront conviés, du 30 août au 27 septembre, à assister pontuellement, à différents endroits sur le territoire, à des performances d’artistes.
La Bulle, un projet de l’artiste en performance Valérie Perron, verra celle-ci et quatre autres créatrices se déployer dans l’espace public et le temps. Leur proposition se situera à l’intersection des arts visuels, de la danse, du théâtre, de la musique et même parfois de la littérature. Contrairement à d’autres formes artistiques, l’art performance est conçue pour être expérimentée devant un ou des témoins, permettant au spectateur de devenir un acteur de l’œuvre, en vivant chaque moment unique et éphémère de la création. On peut croiser la performance par hasard, y rester une minute ou cinq heures, s’approcher ou observer de loin.
La Bulle apparaîtra furtivement sur différents sites extérieurs de Contrecœur, la première fois, le samedi 30 août, de 9h à 14h, à la Place François-De Sales-Gervais. Elle mettra alors en vedette Élisabeth Eudes-Pascal et Maël Vergriete-Pascal.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain