La Brigade Verte dévoile un bilan positif lors d’un 5 à 7 reconnaissance
2 septembre 2015 | Par Équipe CJSO
La Brigade Verte a tenu une soirée 5 à 7 de reconnaissance à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Sorel-Tracy, pour clôturer ses activités de la saison estivale 2015, qui affichent un bilan positif.
La soirée qui a eu lieu le 20 août dernier, a rassemblé une vingtaine de citoyens écoresponsables, et a permis de mettre à l’honneur les gens ayant reçus des contraventions positives au cours de l’été. Les contraventions étaient remises à la suite de gestes et comportements écoresponsables comme la pratique du compostage domestique, l’utilisation de barils récupérateurs d’eau de pluie, l’usage de véhicules électriques, la pratique de l’herbicyclage, ou encore parce qu’ils ont démontré leurs bonnes connaissances en lien avec l’un des thèmes environnementaux abordés dans les questionnaires des brigadières. En tout, 57 contraventions positives ont été émises par les quatre brigadières.
On rappelle que le rôle des brigadières était de sillonner à vélo les rues de Sorel-Tracy pour rencontrer les citoyens et les sensibiliser aux diverses problématiques environnementales, et d’aborder avec eux les thématiques de la gestion des matières résiduelles, l’économie de l’eau potable, le transport durable, la problématique des vers blancs et l’éradication de l’herbe à poux. Elles ont distribué cet été près de 4 000 dépliants informatifs et ont participé à plusieurs événements dont le Festival de la Gibelotte et le Festival Country, où elles ont fait remplir des questionnaires sur les thématiques environnementales mises de l’avant cette saison. Elles ont également organisé une journée d’activités aux Plaisirs d’été de Sorel-Tracy pour sensibiliser les jeunes à l’environnement.
Retour