MUSIQUE :

Partagez

La Boutique Jeanne-Mance de l’Hôtel-Dieu de Sorel ferme ses portes

4 février 2025 | Par Sylvain Rochon

L’Association des bénévoles de la Boutique Jeanne-Mance de l’Hôtel-Dieu de Sorel a procédé, le 31 janvier, non sans beaucoup de chagrin, à la fermeture de celle-ci.

Plusieurs raisons motivent cette décision du CA mais la plus importante est la baisse constante du nombre de bénévoles disponibles. « Les changements sociétaux sont, peut-on lire au communiqué annonçant cette fermeture, malheureusement responsables de la perte d’intérêt pour le bénévolat et sonnent souvent le glas pour plusieurs organismes dont le nôtre. »

Au cours de ses 54 années d’existence, l’association a remis à l’hôpital près de 900 000 $ affectés à l’amélioration des soins aux usagers par l’achat d’équipements médicaux et autres. En plus de l’apport monétaire, des dons de produits et des activités pour les différents départements de l’hôpital ont permis d’ajouter un baume lors d’occasions qui nécessitaient une intervention humaine.

L’équipe de la Boutique Jeanne-Mance se dit très satisfaite du travail accompli. Au cours de toutes ces années, des centaines de bénévoles se sont succédés et ont contribué au succès de sa mission en donnant de leur temps et de leur cœur. L’association remercie sincèrement sa clientèle (usagers et employés) pour leurs encouragements.

Retour
MENU