Partagez
4 juin 2024 | Par Sylvain Rochon

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, et la Chambre de développement agricole de Richelieu annoncent la 3e édition de la Bourse du député en faveur de la Relève agricole. Au terme de la période de mise en candidature, une ambassadrice ou un ambassadeur agricole obtiendra cette bourse d’une valeur de 5000 $.
« Je suis très fier de soutenir la relève agricole encore une fois cette année. Notre région regorge de talents et d’innovations dans le secteur agroalimentaire, et cette bourse est une façon de reconnaître et d’encourager ces efforts exceptionnels », déclare Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.
« La Bourse du député de Richelieu est une initiative précieuse pour notre communauté, ajoute Alain Beaudin, commissaire agricole. Elle permet de mettre en lumière le travail acharné des jeunes entrepreneurs agricoles et de les soutenir dans leur développement », ajoute ce dernier.
Afin d’obtenir le formulaire d’inscription à la Bourse, les participantes et participants sont invités à contacter M. Alain Beaudin au alain.beaudin.cda@societeagriculture.com, ou encore le bureau du député Jean-Bernard Émond au 450 742-3781 ou au Jean-Bernard.Emond.RICL@assnat.qc.ca.
Les candidats doivent respecter les critères suivants : leur entreprise agroalimentaire doit avoir moins de 10 ans et offrir un produit du terroir de Pierre-De Saurel. L’ambassadeur ou l’ambassadrice agricole sera désigné par un panel de trois juges, soit le député Jean-Bernard Émond, le commissaire agricole Alain Beaudin, ainsi qu’une troisième personne du milieu agricole.
La période d’inscription a débuté. Elle se terminera 1er septembre 2024. Le ou la récipiendaire de la bourse sera annoncé le 18 septembre. Les candidatures doivent être soumises sous forme de document Word ou PDF, par courriel, à l’adresse électronique du député citée plus tôt.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves