Partagez
30 avril 2025 | Par Sylvain Rochon

Centraide Richelieu-Yamaska est fière d’annoncer que sa 69e campagne annuelle a permis d’amasser la somme exceptionnelle de 2 700 000 $, un record depuis sa création. Ce résultat marque, soumet l’organisme, un moment fort de solidarité régionale, porté par l’engagement remarquable des entreprises, des donateurs individuels et d’une trentaine de bénévoles.
« Chaque don reçu est un geste de confiance envers notre mission, un message clair que personne ne doit être laissé pour compte. Cette campagne est la preuve que notre communauté est mobilisée, humaine et résolument tournée vers l’entraide », souligne Caroline Lippé, directrice générale de Centraide R-Y.
La campagne 2024 a reposé sur un important réseau de campagnes en milieu de travail, qui ont représenté environ 85 % des sommes recueillies.
C’est lors de la Soirée des Alliés, tenue le 29 avril au Collège Saint-Maurice, que le montant a été officiellement dévoilé par Alain Fortin, président d’honneur de la campagne 2024. Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées pour l’occasion : représentants d’organismes communautaires, entreprises donatrices, députés, maires, bénévoles et membres engagés de la communauté.
Grâce à cette mobilisation, plus de 70 organismes et projets communautaires recevront un soutien direct dans les mois à venir. Ces investissements auront un effet tangible sur les enjeux clés du territoire : insécurité alimentaire, isolement social, violence, santé mentale, itinérance et persévérance scolaire.
Centraide Richelieu-Yamaska dessert un territoire composé de 7 MRC, allant d’Acton à la Vallée-du-Richelieu, en passant par les Maskoutains, Rouville, Pierre-De Saurel, Brome-Missisquoi et la Haute-Yamaska. Chaque dollar recueilli reste ici.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves