MUSIQUE :

Partagez

La 12e campagne onconstruit.ca est lancée

28 janvier 2016 | Par Équipe CJSO

La 12e campagne « onconstruit.ca » est lancée cette année, avec plusieurs nouveautés au programme. 

Le concept cette année, et pour les trois prochaines années, sera de miser sur les atouts de la région et inciter les gens à considérer Sorel-Tracy et Contrecoeur dans leurs choix pour y faire construire leur maison et venir y vivre. 

Autre nouveauté, la ville de Sorel-Tracy a choisi de se retirer à titre de partenaire principal de la campagne, ce qui a poussé les organisateurs à élargir celle-ci à toutes les municipalités de la MRC, ainsi qu’à Contrecoeur, qui connaît une effervescence au niveau de la construction domiciliaire. 

Depuis le début de la campagne en 2005, ce sont plus de 3 000 mises en chantier qui ont été dénombrées dans l’agglomération de Sorel-Tracy. 

Selon Laurent Cournoyer, président-directeur général de Cournoyer Communication et instigateur de la campagne, dès le mois d’août, la question s’est posée à savoir si la campagne devait reprendre. Les partenaires étaient unanimes et voulaient continuer. Le budget pour cette année représentera une valeur de 85 000$. 

Du côté de la ville de Contrecoeur, selon la mairesse Suzanne Dansereau, de 125 à 200 unités sont construites par année. Également, Laurent Cournoyer précise que de leur côté, ils ne sont pas insensibles face à tout ce qui s’amorcera pour le développement de Contrecoeur au cours des prochaines années. 

M. Cournoyer a également précisé que tout le monde profiterait de cette campagne, que ce n’était pas l’affaire d’une seule personne. Il a aussi tenu à remercier les conseils municipaux précédents qui ont cru en l’idée de travailler tous ensemble, avec les partenaires privés et publics, afin de financer la campagne. Il a ajouté qu’il regardait en avant, que la campagne aurait toujours un impact positif pour la région, que la seule différence majeure était qu’auparavant, ils avaient, en quelque sorte, les mains liées à devoir se limiter au territoire de Sorel-Tracy, mais que c’était alors compréhensible, puisqu’il s’agissait de la ville qui finançait en grande partie la campagne. Dorénavant, la promotion sera ouverte à tout le territoire de la MRC, comme Sainte-Victoire-de-Sorel et Saint-Roch, ainsi que la ville de Contrecoeur.  
Retour
MENU