Partagez
14 décembre 2010 | Par Équipe CJSO
Kevin Bergin, un hockeyeur originaire de St-David, est la vedette d’un reportage des Francs-Tireurs, émission de Télé-Québec.
Évoluant cette année avec les Gothiques d’Amiens, un club de la ligue Magnus, le circuit le plus relevé en France, Kevin a auparavant jouer pour le Cap Breton et Shawinigan dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec ainsi que pour une dizaine d’équipe de la East Coast Hockey League avant de faire 4 saisons en Angleterre et une en Suisse.
En entrevue avec Patrick Lagacé, Bergin explique comment vivent ces joueurs déchus ou refoulés aux portes de la LNH. Lagacé constate que même s’ils évoluent dans les circuits les plus relevé en Europe, ces joueurs sont bien loin du glamour de la LNH. Dans l’entrevue, Bergin explique à Lagacé les différences entre le vocabulaire hockey français et québécois. Exemple, la bande devient là-bas la balustrade.
Reconnu comme un joueur robuste et joueur d’impact au sein de son équipe, Bergin a été nommé assistant-capitaine et il ne serait pas surprenant qu’on le signe de nouveau pour une autre saison.
L’émission des Francs-Tireurs avec Kevin a déjà été diffusée, mais elle est toujours disponible pour les internautes au http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/episode.aspx?id=42
Les statistiques de Kevin sont disponibles ici : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=43847
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019