MUSIQUE :

Partagez

Kevin Bergeron mène les Rebelles vers une 8ième victoire du suite

3 décembre 2010 | Par Équipe CJSO

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont remporté un autre match ce vendredi, un 8ième consécutif, contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, par la marque de 4-1.

Après le premier but de la saison de Mathieu Mireault en début de rencontre, les partisans des Rebelles ont eu droit à du jeu décousu de la part des deux équipes.

En milieu de deuxième période, Kevin Bergeron a marqué son premier de deux buts en avantage numérique, aidé du gardien Dominic Saint-Jean.

À 9 :19 de la troisième période, en désavantage numérique, les Nordiques ont réduit l’écart à un but sur un tir que le gardien Saint-Jean voudrait bien revoir, lui qui trône toujours au sommet des meilleurs gardiens de la ligue collégiale de hockey.

Un des joueurs de la dernière semaine dans la ligue, Marc-André L’Héreault, a marqué son 13ième à 14 :25 de la troisième période sur des passes de Miguel Pereira et Guillaume Mollicone puis, moins de deux minutes plus tard, Bergeron marquait son deuxième but de la rencontre, encore une fois en avantage numérique, aidé de Alexandre Patoine et Gabriel Lussier.

Les Rebelles ont dominé les nordiques 35-17 au chapitre des tirs au but et le gardien Dominic Saint-Jean a récolté une 7ième victoire cette saison.

Sur le plan offensif, Kevin Bergeron avec ses deux buts se retrouve maintenant 6ième meilleur pointeur de la  ligue derrière entre autre ses coéquipiers Miguel Pereira et Marc-André L’Héreault, respectivement premier et deuxième. Il devance au classement deux autres Rebelles, Nathaniel Gourdeau et le capitaine Pierre-Olivier Payment, qui reviendra d’une suspension de deux matchs vendredi prochain.

Avant la rencontre, les Rebelles ont souligné le début de l’Opération Nez-Rouge, avec une mise au jeu protocolaire en présence de la directrice du Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches, de la directrice de la fondation du Cégep, Myriam Arpin, du président de la Fondation, Luc-André Lussier et de la présidente d’honneur de la campagne 2010 de l’Opération, Jessica Mireault, directrice adjointe de la rôtisserie Saint-Hubert de Sorel-Tracy. La mascotte Nez-Rouge s’est chargée de la mise au jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=WNtYM_R4Ehc&feature=player_detailpage

Retour
MENU