Partagez
20 avril 2022 | Par Sylvain Rochon

Descartes Systems Group, un leader mondial de l’unification des entreprises à forte intensité logistique dans le commerce, a annoncé, aujourd’hui, l’ouverture, dans l’ancien Presse Café, rue Augusta, au centre-ville de Sorel-Tracy, d’un nouveau centre de développement de logiciels. Ce centre, l’un des quatre que la firme possède dans le monde, pourra faire travailler jusqu’à 100 personnes. Le vice-président solutions de mobilité chez Descartes, Yan Parenteau :
Les efforts de recherche et développement déployés à ces nouvelles installations se concentreront, dans un premier temps, sur la suite de solutions de routage, de mobilité et de télématique pour éventuellement s’étendre à un éventail plus large d’applications dans d’autres domaines, tels que la gestion du transport, l’expédition et l’exécution du commerce électronique, l’intelligence commerciale mondiale, la conformité douanière et réglementaire et les systèmes d’entreprise des courtiers / expéditeurs.
Descartes inaugurera ses nouvelles installations en juin en organisant une visite des lieux pour les représentants des autorités locales et des entreprises de Sorel-Tracy. Le maire Serge Péloquin a salué, au moment de l’annonce, ce matin, la décision d’ Yan Parenteau de favoriser sa région et son centre-ville en particulier
Même accueil enthousiaste du préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Sylvain Dupuis.
Retour
Archives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves