Julie Salvail quitte ses fonctions à la ville de Sorel-Tracy
10 juin 2016 | Par Équipe CJSO
Julie Salvail quitte ses fonctions de déléguée au développement commercial, touristique et communautaire de la ville de Sorel-Tracy. Madame Salvail a confirmé l’information à CJSO hier, précisant qu’elle «se lançait à son compte».
Julie Salvail est diplômée de l’institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Elle détient un certificat en action communautaire axé sur le développement local ainsi qu’une certification de développeur économique de l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ), obtenue en octobre 2014.
Madame Salvail a d’abord œuvré pendant plus de dix ans en enseignement et en gestion hôtelière. Elle a, par la suite, travaillé deux ans à la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) puis elle a passé huit ans au CLD en accompagnement aux entreprises.
Suite aux coupures imposées au CLD par le nouveau pacte fiscal de novembre 2014, Julie Salvail avait été embauchée par la nouvelle Société de développement économique de Sorel-Tracy, dont on annonçait la création le 20 janvier 2015.
Puis, le conseil de Ville de Sorel-Tracy avait décidé, lors de son assemblée extraordinaire du 22 février dernier, de rapatrier le commissaire industriel, Jacques Thivierge et la déléguée au développement commercial, Julie Salvail, au mandat de qui on ajoutait les secteurs communautaire et touristique.
Dans les deux cas, les contrats de travail étaient de type contractuel, d’une durée d’un an avec possibilité de renouvellement.
Par ailleurs, la conseillère aux entreprises et au mentorat du CLD, Josée Bélanger a aussi confirmé qu’elle quittait ses fonctions pour relever de nouveaux défis à Granby.
Retour