Partagez
25 mai 2024 | Par Sylvain Rochon
La MRC de Pierre-De Saurel annonce la tenue d’une journée dédiée à la mise en valeur de son patrimoine. Cette journée se déroulera, le 31 mai prochain, au 100, rue Guilbault, à Yamaska. Elle promet une immersion au cœur de l’histoire et de la culture de la région. Elle se tient suite à l’adoption, par le Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, en novembre dernier, de sa toute nouvelle Politique culturelle.
Cette politique traduit l’engagement de la MRC à l’égard de la préservation et la mise en valeur de son patrimoine. C’est pour concrétiser cet engagement et traiter d’actions tangibles que le service de développement culturel de la MRC organise la journée. Elle vise à rassembler des acteurs locaux, des experts en patrimoine et la communauté régionale pour échanger, discuter et élaborer des stratégies permettant de préserver et de mettre en valeur l’héritage patrimonial de la région.
De 13h à 14h30, des conférences animées par des experts offriront un regard unique sur différents aspects de notre patrimoine. La journée se poursuivra avec la projection du projet vidéo de Philippe Manning, une œuvre qui explore l’histoire fascinante du bureau de poste et des douanes de Sorel. Des kiosques d’exposants locaux seront présents, de 16h à 18h30, pour traiter de divers sujets en lien avec notre patrimoine. Pour conclure la journée, Nicolas Boulerice et Frédéric Samson offriront, en soirée, une expérience immersive de musique Cool Trad.
La MRC invite la population et les acteurs concernés à participer activement à cette journée pour l’avenir de notre patrimoine commun.
(Photo: L’ancien bureau de poste de Sorel dont on pleure encore la démolition. Philippe Manning a produit une vidéo qui en explore l’histoire.)
RetourArchives
2 décembre 2024
Une veuve noire dans un emballage de raisins aussitôt aperçue et isolée
Un agent correctionnel de l’établissement de détention de Sorel-Tracy sévèrement battu par un détenu
Jean Cournoyer acquiert le Domaine international de Rouville
Geneviève Coutu saisit toutes les occasions pour plaider la cause des proches aidants