Partagez
12 octobre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – La prévention, c’est important! Ce dimanche 14 octobre, plusieurs restaurants McDonald’s de la région se joindront aux quelque 150 restaurants participants du Québec pour accueillir les familles lors de la sixième Journée d’identification des enfants. Lors de cette journée provinciale importante, Enfant-Retour Québec et les policiers de la Sûreté du Québec MRC du Bas-Richelieu vous invitent au McDonald de la rue Victoria à Sorel-Tracy.
De 10 h à 15 h, les enfants accompagnés d’un adulte pourront recevoir gratuitement ou mettre à jour leur carnet d’identification, comprenant leur photo couleur et leurs empreintes digitales. Ils recevront également différents conseils pratiques de sécurité en compagnie des policiers présents sur place.
Les carnets d’identification des enfants remis lors de la Journée d’identification dans les restaurants McDonald’s sont les seuls carnets officiels, reconnus par les corps policiers du Québec. Ils sont conçus pour aider les parents et la police en cas de retard inhabituel ou de disparition d’un enfant. Le carnet d’identité n’est efficace que s’il contient une photo récente, une description physique complète de l’enfant et une liste de personnes à contacter en cas d’urgence. De plus, les parents devraient garder le carnet avec eux en tout temps et non à la maison, afin d’avoir l’information à la portée de la main en cas de disparition.
RetourArchives
19 mai 2026
Les Patriotes célébrés là où ils ont remporté une rare victoire contre l’armée britannique
Un marché chez Zone Culture pour la Journée nationale des Patriotes
La SSJB Richelieu célèbre la lutte et le legs des Patriotes
Des travaux réalisés aux terrains de fers du parc de la Pointe-aux-Pins