MUSIQUE :

Partagez

Journée d’idéation pour le projet d’Écomonde réunissant près de 100 personnes

4 mai 2016 | Par Équipe CJSO

La journée d’idéation pour le projet de l’Écomonde du Lac Saint-Pierre avait lieu aujourd’hui du côté de l’Hôtel de la Rive, et environ 90 personnes de différents milieux tels que le touristique et l’éducation, étaient réunies pour effectuer plusieurs ateliers afin de dégager des idées créatives pour les quatre firmes qui soumettront un projet au cours des prochaines semaines. 

Cette journée visait d’une part, à nourrir les firmes dans leur processus de création et d’autre part, à mobiliser les principaux acteurs du milieu touristique, social et économique. 

Une grande diversité d’acteurs était impliquée dans le processus de développement d’Écomonde dont, entre autres, des représentants d’Espace pour la vie, du Musée des Abénakis d’Onanak, des intervenants en lien avec le fleuve et les îles dont des pourvoiries, les gens de la Réserve de la biosphère du Lac Saint-Pierre et des entreprises en plein air dont le Réseau cyclable de la Sauvagine et le Parc des Grèves, du milieu touristique dont l’Office de tourisme de Sorel-Tracy, Tourisme Montérégie et Tourisme Québec, du milieu culturel sorelois, des gens d’affaires et de la grande industrie, du monde de l’éducation, du cégep et des associations étudiantes.

Nathalie Lemay, vice-présidente du RIRÉRST, nous a expliqué en détail le déroulement de la journée, l’objectif de celle-ci, et s’est exprimé sur ce qui ressortait de cette journée. Vous pouvez entendre l’entrevue complète réalisée avec elle au bas de la page. 

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU