Partagez
6 février 2025 | Par Sylvain Rochon

Les participants à la 17e édition du Conc’Ours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours sont encore à finaliser leur livre ou l’album BD qu’ils devront remettre au plus tard le 1er mars que déjà, le comité organisateur du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours annonce la présidence d’honneur de ce salon en la personne de l’autrice Josée Bournival.
Josée Bournival adore écrire des histoires pour les adultes et les enfants. Elle a travaillé à la radio, à la télévision et au théâtre, en plus d’enseigner l’art dramatique au primaire. Son premier roman jeunesse, Zalou T1 L’arbrus cristallis a été finaliste au Prix Bernadette-Renaud de l’Association des auteurs de la Montérégie. Elle est également l’autrice de la série Mucha, dont le premier tome Le chemin risqué de l’élue est présentement en nomination pour le Prix Tamarac. Elle signe aussi la collection Coup de théâtre ! chez Dominique et compagnie.
En plus de la présidence d’honneur du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours 2025, elle y animera deux ateliers d’écriture et de création littéraire.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves