Partagez
3 septembre 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey est fier d’annoncer à tous ses partisans qu’il est enfin parvenu à conclure un pacte avec le très populaire Jon Mirasty. Les détails de l’entente demeurent confidentiels.
Cette signature vient mettre un terme à trois mois d’intenses discussions. Négociateur chevronné, le directeur général du Mission, Jean Cournoyer a été contraint de puiser au fond de ses ressources, pour en arriver à une entente avec son populaire attaquant. Je suis très satisfait du dénouement. Cette entente est une grande victoire pour les partisans du Mission, mais aussi pour tous les amateurs de la ligue. Ils pourront à nouveau applaudir l’athlète le plus spectaculaire de la Ligue nord-américaine. Je pense que l’entente rejoint les deux partis. Jon a fini par accepter la nouvelle réalité de la ligue, et il a mis un peu d’eau dans son vin. Nous lui sommes très reconnaissant, » a déclaré Jean Cournoyer.
En effet, si les Patrick Coté ou les Derek Parker de ce monde sont devenus des figures légendaires de la Ligue nord-américaine de hockey, les « prestations » de Jon « Nasty » Mirasty sont celles qui ont retenu le plus l’attention au cours des dernières années dans le circuit Gaudette. Avec une stature de seulement 5’10 », ce « policier » de la Saskatchewan a livré les batailles les plus furieuses, les plus spectaculaires et les plus courues contre les meilleurs bagarreurs du circuit.
Levé au rang de superstar par ses partisans, Jon Mirasty s’est fait désirer un peu plus longtemps que les autres joueurs établis, lorsque l’organisation du Mission a revu ses objectifs budgétaires au terme de la saison 2005-2006. Jean Cournoyer a-t-il craint son départ ? « Peu importe le joueur, on ne peut jamais vraiment savoir. Qui aurait misé que Christian Sbrocca ne serait plus parmi nous en mai? Je n’ai jamais vraiment eu peur que Jon nous quitte définitivement mais sincèrement, je suis très soulagé! Les partisans du Mission doivent se considérer comme choyés de le revoir avec nous une troisième année. J’espère qu’ils viendront l’encourager, ainsi que tous les autres joueurs de notre équipe, » a résumé Jean Cournoyer.
Après une saison explosive de 358 minutes de punitions dans la ECHL, Jon Mirasty a joint les rangs du Mission de Sorel-Tracy en 2004. En seulement 21 matchs, il avait cumulé 207 minutes de punitions, avant de prendre le large en cours de saison. Destination : Danbury dans la UHL. Puis l’an passé, après une dizaine de matchs au Connecticut, le numéro 51 du Mission est rapatrié au pays du Survenant. L’an passé en 28 parties, cet ancien titulaire des gants dorés dans l’Ouest, a connu la saison la plus productive de sa carrière avec quatre buts et trois passes. Il a aussi récolté 276 minutes de punitions, et milliers d’applaudissements!
En terminant, nous voulons vous aviser que Jon aura peut-être la possibilité d’avoir un essai dans la AHL (avec l’accord du Mission) à la fin du mois de septembre, mais rien n’est confirmé pour le moment.
Source: Jean A.Doyon
Mission de Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019