MUSIQUE :

Partagez

Jean-Bernard Émond se réjouit de la régionalisation d’ici 2028 de 5 000 postes de l’administration publique

24 février 2022 | Par Sylvain Rochon

Afin de stimuler le développement économique des municipalités dévitalisées et de l’ensemble du territoire, le gouvernement du Québec lance son plan de régionalisation, qui vise le transfert de 5 000 emplois de l’administration publique d’ici 2028. Le premier ministre, M. François Legault, et la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Mme Sonia LeBel, en ont fait l’annonce plus tôt aujourd’hui.

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, se réjouit des retombées économiques et sociales bénéfiques qui seront engendrées par la régionalisation des emplois dans la circonscription de Richelieu.  Elle constituera, soumet-il, un levier vers de meilleurs services publics pour la population locale tout en permettant à celles et ceux qui visent une carrière dans l’administration publique de concrétiser leur objectif sans avoir à quitter leur région natale.

Afin de soutenir cette démarche gouvernementale, 15 bureaux gouvernementaux partagés seront implantés sur l’ensemble du territoire québécois.  L’un de ceux-là le sera à Sorel-Tracy. Ces bureaux pourront accueillir les employés de diverses organisations. Selon l’évolution des besoins des organisations gouvernementales, d’autres bureaux pourront s’ajouter au fil des ans.

Retour
MENU