Partagez
4 octobre 2023 | Par Sylvain Rochon

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, annonce, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, que le gouvernement du Québec accorde une somme de 49 000 $ à la Ville de Saint-Ours pour la réalisation d’une initiative dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation.
Le projet de la Ville de Saint-Ours consiste à rénover le deuxième étage de la Maison de la culture André-Melançon afin d’y aménager une salle d’exposition d’art et une salle de bain adaptée aux personnes à mobilités réduites. Actuellement, les activités communautaires se déroulent exclusivement au rez-de-chaussée. L’aménagement du deuxième étage permettra d’offrir une plus grande variété d’activités.
« Je salue cette initiative de la Ville de Saint-Ours qui favorise l’inclusion et le développement culturel de notre communauté locale, s’est réjoui Jean-Bernard Émond. Cette subvention témoigne de l’engagement du gouvernement du Québec à soutenir le rayonnement de nos régions » a commenté le député.
« L’importance de l’appui du gouvernement du Québec pour une petite municipalité souhaitant faire rayonner sa culture, ses artistes et ses organismes culturels permet d’assurer la vitalité de notre territoire et de notre communauté. L’aide gouvernementale permet d’agir comme un véritable levier pour notre ville » a réagi Sylvain Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel et maire de la Ville de Saint-Ours.
Cet appui financier s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR).
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
L’UPA Montérégie préoccupée par le nouvel appel d’offres éolien d’Hydro-Québec
Les efforts d’agricultrices et d’agriculteurs engagés en agroenvironnement soulignés
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026