Partagez
7 mars 2011 | Par Équipe CJSO
Jannie Jacques et Stéphanie Forget, deux anciennes Polypus, ont remporté le championnat québécois de basketball collégial AAA du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Leur équipe, les Nomades du Collège Montmorency, avait accédé directement aux demi-finales du championnat présenté la fin de fin de semaine dernière, au Collège Dawson de Montréal en vertu de leur 1ière position au classement de saison régulière.
Jannie Jacques, de Sorel-Tracy et Stéphanie Forget, de Saint-Ours, ont connu toute une saison, figurant parmi les joueuses les plus utilisées de leur équipe. Les Nomades ont terminé la saison régulière invaincues, avec une fiche de 20 victoires en autant de rencontres.
Montmorency a amorcé le championnat avec une victoire de 73-62 contre le Cégep de Sainte-Foy, puis en finale, les locales se sont inclinées 75-65.
C’est un premier championnat provincial pour les Nomades depuis 2005. En avant 34-32 à la demie, les Nomades ont vu les Blues inscrire sept points de plus qu’elles au troisième quart avant de terminer le match avec 29 points au dernier quart pour ainsi remporter la victoire.
Jannie Jacques a été choisies sur l’équipe d’étoiles du championnat provincial.
Jannie et Stéphanie se préparent maintenant pour les championnats canadiens, qui auront lieu à Niagara Falls (Ontario) du 18 au 20 mars prochain.
Une centaine de personnes de la région s’étaient déplacées pour encourager les Nomades.
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019