MUSIQUE :

Partagez

Jannie Jacques et Marie-Sophie Nadeau reçoivent des bourses

6 décembre 2011 | Par Équipe CJSO

À l’occasion de son 26e Gala du sport universitaire québécois, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a remis des bourses aux meilleurs étudiants-athlètes universitaires du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour un montant total de 189 750 $. 

On y a également dévoilé le nom des gagnants dans les 11 catégories du Programme de bourses universitaires qui se sont démarqués au cours de la saison 2010-2011.

36 bourses de recrutement totalisant 127 250 $ ont été remises aux meilleurs étudiants-athlètes graduant des cégeps québécois afin de favoriser le meilleur recrutement possible pour nos universités d’ici. Parmi ces bourses, la soreloise Jannie Jacques, du Rouge et Or de l’Université Laval, en basketball en a reçu une de 2 500 $. 

Jannie et les Nomades de Montmorency ont remporté le championnat canadien de basketball féminin division 1 l’an dernier. Les anciennes Polypus Janie Jacques et Stéphanie Forget faisaient partie de cette équipe phénoménale, qui avait réussi une saison parfaite de 20 victoires et aucune défaite. Janie avait été nommé joueuse par excellence du Championnat canadien en plus de figurer sur la première équipe d’étoiles québécoise.

Puis, parmi les bourses d’excellence, Marie-Sophie Nadeau en a reçu une de 1 750$ pour souligner sa formidable saison recrue avec les carabins volleyball de l’Université de Montréal. L’ancienne Polypus a été nommé recrue par excellence en volleyball féminin à l’Université de Montréal, recrue par excellence à l’Université de Montréal, recrue de l’année au Québec, recrue de l’année au Canada, membre de la 1ière équipe d’étoiles provinciales et membre de la 2ième équipe d’étoiles canadiennes.
Retour
MENU