Jannie Jacques est la Rouge et Or de la semaine
2 décembre 2013 | Par Équipe CJSO
La soreloise Jannie Jacques a été nommée étudiante-athlète de la semaine par le Service des activités sportives de l’Université Laval. Jannie fait partie de l’équipe féminine de basketball du Rouge et Or.
Laval a une saison difficile, n’ayant remporté un match sur leur quatre joués jusqu’ici. L’équipe marque, en moyenne, 45 points par match cette saison. La semaine dernière, Jannie a marqué 11 points mercredi, contre l’UQAM et 9 points vendredi, devant Tamara Pinard-Devos et les Stingers de Concordia. Devos est l’autre soreloise évoluant en basketball universitaire.
Deux modèles pour nos jeunes athlètes
Une quarantaine de joueurs, joueuses, entraîneurs et parents de la région se sont déplacés, vendredi, à l’Université Concordia pour voir l’affrontement entre Tamara et Jannie.
Jannie est la sixième joueuse universitaire la plus utilisée, toutes équipes confondues, avec plus de 32 minutes de jeu par match. Lors du match contre son amie Tamara, Jannie a joué 39 minutes sur 40. Tamara, elle, a joué 21 minutes cumulant seulement 2 points et 4 rebonds, mais elle a impressionné par sa vision de jeu créant 3 superbes opportunités offensives à son équipe avec de belles passes. Tamara et Concordia ont finalement eu le dessus sur Jannie le Laval, au pointage de 49 à 39.
Les deux soreloises prennent maintenant une pause pour les fêtes, histoire de recharger leurs batteries et de finir la session en beauté. Un programme double contre McGill attend Jannie au retour des fêtes, les 9 et 10 janvier prochain. McGill est invaincu jusqu’ici. Tamara, de son côté, jouera deux parties contre l’UQAM, deuxième. Les deux soreloises s’affronteront par la suite, les 16 et 18 janvier prochain dans une série aller-retour. Elles se retrouveront également, le 15 février prochain, en fin de saison.
Retour