MUSIQUE :

Partagez

« J’ai toujours agi dans le meilleur intérêt de la communauté et de la municipalité » – Michel Aucoin, maire de Sainte-Victoire-de-Sorel

7 février 2024 | Par Sylvain Rochon

Le journal Les 2 Rives en a traité dans son édition du 30 janvier, le torchon brûle à Sainte-Victoire-de-Sorel entre le conseiller Martin Cournoyer et le maire Michel Aucoin.   Le conseiller Cournoyer a déposé, le 4 décembre, un avis de motion à son encontre pour manquements au code d’éthique et de déontologie des élus municipaux.  Il lui reproche la gestion qu’il a exercée dans le dossier de la Régie intermunicipale d’aqueduc Richelieu-Yamaska, d’avoir fait preuve d’ingérence et d’abus de pouvoir pour une entrée d’eau sur le rang St-Joseph et une fuite d’eau sur le chemin des Patriotes et d’avoir contrevenu aux recommandations d’un procureur externe dans le cadre d’une affaire en cours.

Michel Aucoin réagit, aujourd’hui, par une lettre aux médias, aux allégations de monsieur Cournoyer.  Il les qualifie de totalement infondées. « J’ai toujours agi, écrit monsieur Aucoin, dans le meilleur intérêt de la communauté et de la municipalité de Sainte-Victoire de Sorel. Mes actions de soutien sur l’événement rapporté ont été guidées par une volonté sincère d’assurer la qualité de vie de nos concitoyens suite à un bris d’urgence.  J’ai toujours assuré le bien-être de nos concitoyens et  je continuerai à l’assurer. »

« Les derniers jours m’ont permis (de) prendre un recul et de constater qu’une grande portion de la population est toujours derrière moi et reconnaît les contributions significatives que nous avons apportées à la municipalité, poursuit le maire de Sainte-Victoire-de-Sorel.  Il est donc regrettable que des allégations infondées aient pu semer la confusion parmi la population.  J’appelle par ailleurs à la prudence et à la vérification complète des faits avant de propager des informations qui pourraient nuire à la réputation de ceux qui œuvrent pour le bien commun. Je tiens à rassurer la population que je serai toujours ouvert au dialogue et à la discussion avec toutes les personnes qui souhaitent s’engager pour un avenir meilleur pour Sainte-Victoire de Sorel » conclut-il.

Michel Aucoin a été écarté par le conseil municipal du CA de la Régie intermunicipale d’aqueduc Richelieu-Yamaska. Le conseiller Michel Roy l’y remplace.

Retour
MENU