MUSIQUE :

Partagez

Jacques Larivière signe avec les Royaux.

30 octobre 2003 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Et bien pour une surprise, s’en est toute une. L’attaquant en puissance, le Sorelois Jacques Jr. Larivière vient de signer une entente de un an avec les Royaux de Sorel ce midi, au bureau des Royaux du Colisée Cardin. Le tant attendu joueur de 6 pieds 4 pouces et de 225 livres va sûrement devenir l’inspiration des siens qui en ont grandement besoin, parce qu’il a hâte de jouer avec l’équipe demain soir et il se dit prêt à venir aider l’équipe. Et pour l’avoir rencontré aujourd’hui, l’auteur de ces lignes peut vous dire que dans ses paroles et dans ses yeux on peut lire une certaine fougue très encourageante.

Jacques Larivière mentionnait que c’était terminé les essais aux USA. « Je suis allé faire un camp d’entraînement pour une filiale des Penguins de Pittsburgh, qui a quand même bien fonctionné, mais on ne m’a rien offert de sérieux. Ensuite, je suis retourné avec les Nailers de Wheeling et là encore je n’ai pas obtenu ce que je voulais. J’ai donc pris deux semaines de réflexion et j’ai appelé la direction des Royaux. »

Ce qui est assez étonnant, c’est que Larivière n’a pas vraiment idée à quel point les partisans des Royaux l’attendent avec impatience. « La dernière fois que j’ai joué au Colisée j’avais 14 ans, (il en a 23 aujourd’hui) juste un peu avant d’aller à Rimouski. On me dit que les gens de Sorel sont exigeants, mais j’ai connu beaucoup de pression lors de mon séjour à Rimouski, alors la pression j’y suis habitué. Mais je veux que ce soit clair avec les amateurs de bagarres, je ne suis surtout pas un "goon" qui passe son temps à se battre. Je suis un attaquant en puissance, qui frappe et qui peut se poster devant le filet adverse et si j’ai à lâcher les gants, ça va être au bon moment et si cela est vraiment nécessaire. J’espère que les partisans de Sorel sont derrière leur équipe parce que dans le cas contraire ça devient compliqué de jouer. Mais j’avoue que j’ai bien hâte au match de demain. »

Larivière portera le numéro #33 demain lors du match entre St-Hyacinthe et les Royaux au Colisée. Mario Dutremble, qui travaillait depuis longtemps sur ce dossier, était très fier de son annonce ce midi et a même ajouté que l’acquisition de Larivière pourrait relancer Mark Major, avec qui il a joué la saison dernière.

Lorsque Richard St-Germain, le nouveau propriétaire des Royaux de Sorel, parlait de stabilité, il signifiait qu’il ne fallait pas prendre panique lors d’une série de défaites comme celle que vivent actuellement l’équipe soreloise. Et pour ce faire, il a re-confirmé son directeur gérant Mario Dutremble jusqu’à la fin de la saison. « Mario abat de la bonne besogne et il prend le temps nécessaire avant d’effectuer une transaction utile pour l’équipe. »

De son côté, faisant taire des rumeurs persistantes, Mario Dutremble re-confirmait à son tour le retour en poste pour la prochaine saison du pilote de l’équipe Gilbert Delorme. Alors que plusieurs croyaient que Gilbert Delorme retournerait à l’extérieur du pays la saison prochaine, c’est plutôt en raison de l’acquisition d’un Tim Horton’s à St-Basile, que Delorme va se consacrer au cours des prochaines années. Il poursuivra donc sa carrière d’instructeur avec les Royaux en 2004-05.

Demain soir vendredi, les Royaux accueillent le Cousin de St-Hyacinthe à 20h00

Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com

Retour
MENU