Partagez
3 août 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – L’annonce du projet d’exploitation minière au Madagascar, faite à Londres et Melbourne par Rio Tinto, entraînera des investissements de 235 millions de dollars canadien au complexe métallurgique de QIT Fer et Titane à Sorel-Tracy.
Ces investissements comprendront, entre autres, une augmentation de la capacité des fours de réduction et de l’entreposage du minerai, l’ajout de silos d’entreposage et une expeansion des installations portuaires. Le projet de Madagascar produira ses premières tonnes au cours du dernier trimestre de 2008 pour atteindre une capacité annuelle de production de 750 000 tonnes d’ici 2012. À ce moment, QIT sera en mesure de produire annuellement 475 000 tonnes de scorie contenant 91% de TiO2.
Le projet de Madagascar, qui compte sur un gisement dont la durée de vie est évaluée à 40 ans, permettra à QIT de Sorel-Tracy de produire à pleine capacité à partir de 2012. Soulignons aussi que deux des neufs fours de l’usine de réduction de Sorel-Tracy seront entièrement dédiés au minerai de Madagascar et les sept autres fours continueront de traiter le minerai de la mine de Havre St-Pierre.
RetourArchives
23 avril 2026
La MRC de Pierre-De Saurel lance la démarche devant mener à l’adoption de son Plan Climat
La convention collective des pompiers sorelois échue depuis le 31 décembre 2024
Nouvelle campagne de Biscuits sourire au profit des Maisons de Jeunes du 27 avril au 3 mai
Le camp de jour Plaisirs d’été de retour du 25 juin au 12 août
Un nichoir à loges multiples bientôt installé au parc Regard-sur-le-Fleuve