MUSIQUE :

Partagez

Des interventions policières adaptées aux besoins des personnes vulnérables

12 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

PoliceRichelieuStLaurent

Le Service de police de Richelieu Saint-Laurent, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre, sont fiers de leur nouvelle Équipe de soutien à l’intervention psychosociale.

Depuis le mois d’avril dernier, l’équipe composée de policiers sociocommunautaires et de travailleurs sociaux se déploie sur le territoire de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent et intervient auprès des personnes impliquées dans une intervention policière.

Cette équipe a pour mandat de favoriser une intervention complémentaire et spécialisée à celle des patrouilleurs de première ligne, de faciliter l’accès aux personnes plus vulnérables à des services adaptés, d’intervenir de façon rapide et de les guider vers du soutien dans la communauté.

Le modèle d’intervention de l’équipe permet de rejoindre les personnes vivant différentes problématiques, tels l’itinérance, la violence conjugale, la santé mentale, l’isolement ou la maltraitance chez les personnes aînées.

Depuis le mois d’avril dernier, 155 interventions ont été réalisées sur le territoire.  Le projet pilote de poursuivra jusqu’au 31 mars 2022.

 

Retour
MENU