Partagez
10 mars 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Malgré les critiques du député de Richelieu, Sylvain Simard, et du député de Verchères, Stéphane Bergeron, à l’endroit de la ministre des Affaires municipales, des régions et de l’occupation du territoire, Nathalie Normandeau, la Fédération québécoise des municipalités (FQM), qui représente 915 municipalités, se réjouit de l’enveloppe prévue de 24 millions $ pour la réalisation de projets de branchement à Internet haute vitesse.
La FMQ demeure consciente que les 24 millions $ prévus dans le cadre du programme ’’Communautés rurales branchées’’ ne suffiront pas à brancher les 200 000 clients résidentiels répartis dans plus de 250 municipalités, dont plusieurs dans la MRC de Pierre-De Saurel, qui n’ont pas accès à Internet haute vitesse.
La FMQ ajoute qu’il est urgent que Québec s’entende avec le fédéral, qui a inclus dans son dernier budget un montant de 225 millions $, pour le branchement des communautés à Internet haute vitesse, un service presque aussi essentiel que l’électricité.
Rappelons que les députés Simard et Bergeron accusent la ministre Normandeau de favoriser son comté et sa région au détriment des autres régions du Québec. Rappelons également que les formulaires d’inscription pour le programme ’’Communautés rurales branchées’’ étaient accessibles à toutes les municipalités visées, avant les élections du 8 décembre dernier.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public