Partagez
15 juillet 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Voici un autre exemple de solidarité qui nous vient du monde rural et qui fait suite au malheur qui frappe un producteur laitier. A Baie-du-Febvre, une ferme laitière a été lourdement endommagée par le feu mercredi après-midi. Les voisins du producteur n’ont fait ni une ni deux et ils ont déployé tous les moyens possibles pour aider le sinistré à continuer à opérer sa ferme.
Le feu, qui a pris naissance en matinée mercredi, a complètement détruit la vieille partie de la ferme Gerville dans le Chemin Pays brûlé. Les 150 animaux qui se trouvaient à l’intérieur ont tous été évacués juste à temps. Tout indique que l’incendie serait d’origine accidentelle.
Une trentaine de pompiers de Baie-du-Febvre et des municipalités voisines sont rapidement intervenus. Deux d’entre eux ont été incommodés par la chaleur accablante.
Un incendie figure parmi les pires épreuves que peut vivre un producteur agricole. Mais dans son malheur, le copropriétaire Claude Lefebvre a tout de même été chanceux: plusieurs de ses voisins, eux aussi agriculteurs, sont venus prêter main-forte à leur collègue. Ils ont installé un poste de traie temporaire dans la nouvelle partie de la ferme, épargnée par le feu. Ainsi, la traie a été faite comme prévu en fin de journée.
Les producteurs ne sont pas les seuls dont la journée se prolongera, les pompiers resteront sur place une partie de la soirée pour surveiller les lieux.
Source: CHEM
RetourArchives
8 juillet 2025
L’aménagement du quai Richelieu mis sur pause
Services ambulanciers: rehaussement de la couverture à Contrecoeur
Plusieurs jeunes sorelois aux Jeux du Québec à Trois-Rivières
Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères: 155 jeunes profitent du programme Emplois d’été Canada
Les problèmes d’odeurs générés par les étangs aérés pris au sérieux assure Martin Lajeunesse