Partagez
18 mars 2009 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Celui qui affirme avoir participé, contre son gré, à toute cette histoire d’incendies criminels, dont celui du bunker des Hells, le 19 octobre dernier à Sorel-Tracy, veut être jugé à Sorel-Tracy, a mentionné son avocate, Nelly Benoit, ce matin, au sortir de la salle d’audience du palais de justice de Montréal.
Soulignons que la cause avait été transférée à Montréal l’automne dernier, en raison de la proximité de l’événement et pour la sécurité des accusés.
Rappelons que Stéphane Blanchette, un résident de Sainte-Anne-de-Sorel, a donné sa version des faits pour ensuite retourner vivre chez-lui. Il a expliqué que l’instigateur allégué de l’incendie, Steeve Carbonneau, originaire de Sainte-Anne-de-Sorel, en plein délire, l’a contraint sous la menace à les accompagner, lui et son oncle, Jacques Beaulieu.
En ce qui concerne Carbonneau, un rapport psychiatrique atteste qu’il était malade mentalement au moment des faits reprochés et qu’il ne pouvait donc distinguer le bien du mal. Son avocat a d’ailleurs demandé un arrêt des procédures pour cette raison. Le Procureur du ministère public ne s’est pas encore prononcé à ce sujet
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public