Partagez
7 février 2025 | Par Sylvain Rochon

L’Hôtel-Dieu de Sorel a inauguré, mercredi après-midi, une nouvelle salle de césarienne. La cérémonie s’est déroulée en présence de la directrice de la fondation de l’hôpital, Martine Simard, des équipes de chirurgie et du PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, Bruno Petrucci.
Jusqu’à tout récemment, l’Hôtel-Dieu de Sorel disposait de cinq salles, mais seulement quatre d’entre elles étaient entièrement équipées pour la réalisation de chirurgies diverses. Grâce à la contribution de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Sorel, qui a offert un montant significatif de 146 000$, il a été possible d’équiper une cinquième salle dédiée spécifiquement aux césariennes d’urgence. Cette ouverture permet de réduire les délais lors d’une intervention d’urgence tout en préservant le temps opératoire prévu pour les autres chirurgies planifiées. En 2024, ce sont 144 césariennes dont 71 césariennes d’urgence qui ont été réalisées à l’Hôtel-Dieu de Sorel.
« Grâce à la générosité de nos donateurs et à l’engagement de notre Fondation, nous sommes fiers d’avoir contribué à la réalisation du projet de la salle de césarienne d’urgence, qui permettra d’offrir des soins sécuritaires et de qualité aux parents et aux bébés, en plus d’offrir des outils à la fine pointe de la technologie aux équipes de soins. Ce soutien témoigne de notre volonté d’appuyer concrètement l’excellence des soins et de répondre aux besoins prioritaires de notre hôpital et de notre communauté » a déclaré madame Simard.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain